COVID-19 — Pour votre sécurité et celle de nos employés, nous prenons toutes les précautions nécessaires et suivons de près la situation entourant la COVID-19 par l’entremise des autorités de santé publique.

Politique du Groupe en matière de santé et sécurité

Wolseley Industriel s’est fortement engagée en faveur de la sécurité, qu’il s’agisse de nos employés, de nos clients ou des communautés dans lesquelles nos entreprises exploitent leurs activités. Notre objectif est de créer un lieu de travail sans accident, et nous nous engageons à améliorer continuellement notre rendement en matière de santé et de sécurité dans l’ensemble de nos activités au Canada.

Wolseley Industriel est fière d’avoir obtenu et de maintenir un certificat de reconnaissance pour la sécurité sur le lieu de travail. Le certificat de reconnaissance encourage les employeurs à aller au-delà des exigences minimales en matière de santé et de sécurité au travail. Des normes élevées sont respectées grâce à un système efficace de gestion de la santé et de la sécurité, accompagné d’une approche proactive de résolution des problèmes.

Les politiques de l’entreprise et les programmes de formation dans le cadre de la norme OHSAS 18001 sont constamment élaborés, mis en œuvre et réitérés pour garantir que les employés sont formés de manière adéquate pour chaque rôle particulier. Il est essentiel d’offrir un mentorat de grande qualité pour s’assurer que nos employés sont pleinement conscients de leurs responsabilités et qu’ils ont les compétences requises pour accomplir leurs tâches. La direction adopte une position ferme visant à encourager le signalement de tous les incidents liés au travail, y compris les accidents évités de justesse. Tout incident lié au travail fera l’objet d’une enquête et d’une analyse afin d’éviter qu’il ne se reproduise.

De plus, toutes les succursales ont un comité mixte de santé et de sécurité composé de représentants des travailleurs et de la direction. Dans le cadre des réunions de ce comité, les collègues travaillent ensemble pour évaluer les risques et éliminer les dangers potentiels sur le lieu de travail. Tous les employés sont encouragés à refuser un travail dangereux ou à appliquer les principes de contrôle des dangers afin de minimiser les risques.

COVID-19 Update — For your safety and the safety of our employees, we are taking all the necessary precautions and closely monitoring the COVID-19 situation from public health authorities

Group Health and Safety Policy

Wolseley Industrial has a strong commitment to safety, whether it involves our employees, customers or the communities in which our companies operate. Our aim is to create an accident-free workplace and we are committed to continuous improvement in health and safety performance throughout our operations across Canada.

Wolseley Industrial is proud of acquiring and maintaining a Certificate of Recognition (COR) for workplace safety.  COR encourages employers to go above and beyond minimum Occupational Health and Safety requirements.  High standards are adhered to through an effective health and safety management system accompanied by a proactive approach to solving problems.

Company policies and training programs under OHSAS 18001 are constantly being developed, implemented, and re-iterated to ensure employees are adequately trained for each specific role.  Excellent mentorship is a fundamental step to ensure our employees are fully aware of their responsibilities and are competent to complete their tasks.  Management takes a strong stance to encourage reporting all work-related incidents, including near misses.  Any work-related incidents will be investigated and analyzed to prevent recurrence.

Additionally, all branches operate with a Joint Health and Safety Committee, consisting of both worker and management representatives.  The committee meetings provide time for colleagues to work together to evaluate risks and eliminate potential workplace hazards.  All employees are encouraged to refuse unsafe work or otherwise implement hazard control principles to minimize risk.